Agent-e de soutien communautaire en logement social
Nature de l’emploi et sommaire des responsabilités:
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec une employée occupant la même fonction, la personne recherchée aura comme principales tâches :
- D’accompagner, dans leurs besoins, toutes les personnes bénéficiant d’un logement social sur le territoire de la MRC du Granit et ce sur le plans individuel, collectif et communautaire;
- D’accueillir, guider et supporter les locataires dans la réponse à leurs besoins personnels et collectifs
- D’encourager l’entraide et l’échange de services entre les locataires;
- De supporter l’existence et le maintien de relations harmonieuses entre les locataires d’un immeuble; en ayant recours à différents moyens, dont la médiation lors de conflits;
- De référer et accompagner les locataires vers d’autres ressources du milieu;
- De proposer et organiser des actions collectives favorisant l’information et la vie sociale des locataires;
Exigences du poste :
Diplôme d’études collégiales complété dans une discipline en lien avec le travail
Une expérience de travail de plus de 5 ans dans un poste similaire pourra être considérée en l’absence de diplôme en lien avec le travail;
Maîtriser les méthodes et processus d’intervention psychosocial;
Connaître les ressources du milieu;
Posséder un permis de conduire valide et être disposé à se déplacer avec son propre véhicule sur le territoire de la MRC du Granit;
N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
Conditions de travail :
21 heures par semaine
Régime d’assurances collectives après 3 mois et REER collectif après 6 mois
Salaire entre 21,00$ et 23,50$ de l’heure selon expérience
Modalités d’embauche :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, avant le 1er mai prochain, à l’attention de Mme Isabelle Marquis à l’adresse suivante : direction@omhdugranit.ca
Il est à noter que seul-e-s les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s.